Site Loader

Une des Bibles qui servirent pendant la grande persécution de Madagascar et qu’on enfouit sous le sol pour les cacher. Quand ils s’en furent assurés, leur joie ne connut plus de bornes. Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr. C’est Dieu qu’ils aiment, et, par conséquent, ils ne craignent pas la colère de la reine. Puissent les eaux de guérison couler bientôt en mille canaux et transformer ce pays en un jardin de l’Éternel.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.81 MBytes

Que chacun donc soit fort pour prier Christ de faire qu’il porte dignement son nom dans cette affliction. La lecture des Écritures, comme la prière, fut interdite sous peine de condamnation à la mort ou à l’esclavage. Bénir maintenant ton peuple. Nous avons consacré la journée du 1er janvier à la révision finale et à l’impression du premier chapitre de Luc. Quand on les découvrait, ou quand on découvrait leur Vjkm, c’était l’esclavage ou la torture, ou une mort cruelle. Rechercher dans ce site.

Et l’une des joies les plus pures que ce missionnaire a éprouvées pendant les premiers mois de son ministère a été de voir ces Malgaches venant assister au culte, dans une case basse et enfumée, se tassant comme des harengs, la joie peinte sur leur figure, et leur Bible, leur chère Bible à la main.

Leur Nouveau Testament à la main, ils entouraient en grand nombre la demeure des missionnaires pour se faire expliquer les passages qu’ils avaient marqués. Quand on songe à la persécution ordonnée par la reine, il semble que les chrétiens de Madagascar sont abandonnés de Dieu.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE SERGE BEYNAUD REMANBELE GRATUIT

Une des Bibles qui servirent pendant la grande persécution de Madagascar et qu’on enfouit sous le sol pour les cacher.

Chaque quinzaine on fait, dans les marchés, une proclamation qui ordonne de les découvrir. Nous voulions, par ce ministère, en ouvrant sur un sol aride et desséché la fontaine des eaux vives, sanctifier cette nouvelle année de labeur missionnaire. Puis, rassuré par le missionnaire, l’un d’eux tira des plis de sa tunique quelque chose qui ressemblait à un vieux chiffon roulé.

Baiboly Protestanta

Une bonne partie de leurs biens, de leurs Nouveaux Testaments, de leurs traités, de leurs cantiques, ont été brûlés par leurs amis, à cause de la sévérité des ordres de la reine et à cause des souffrances endurées par les chrétiens.

Bénir maintenant ton peuple. Bientôt, nous l’entendrons nous souhaiter la bienvenue et nous dire. Dès ce moment, aucune Bible ne babioly fut plus apportée.

Fanadihadiana / Aza disoina ny Baiboly . – FJKM | relevé mars avril 17 | Pinterest | Mars

Antananarivo, 17 janvier À propos du passage: La lecture des Écritures, comme la fnkm, fut interdite sous peine de condamnation à la mort ou à l’esclavage. On comprend que ces Bibles se soient usées!

Ces hommes n’en revenaient pas. Pourquoi ne nous l’avez-vous pas dit plus tôt, malheureux?

baiboly fjkm

À ce moment, il y avait peut-être en tout six Malgaches capables d’écrire leur langue, et cela en empruntant les caractères arabes.

Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr. Un soir, deux malgaches se présentèrent à une station missionnaire. Voici une lettre écrite au milieu de cette fournaise. Là, à jamais, nous rendrons joyeusement.

Les uns les dissimulaient adroitement dans des troncs d’arbres, d’autres les confiaient à des cachettes pratiquées dans des endroits réputés inaccessibles, d’autres, après les avoir enveloppées, les enterraient soigneusement.

  TÉLÉCHARGER NANCY AJRAM CHEIKH CHABAB MP3 GRATUITEMENT

baiboly fjkm

Si le coeur de la reine est dur et enflammé contre nous, la compassion de Christ brûle d’une flamme bien plus ardente encore. Voici à quel moyen on eut recours dans le Vonizongo. La Bible révisée fut imprimée en par la Société britannique.

Quant aux chrétiens, beaucoup font des progrès réjouissants, parce qu’ils ne fkm pas abandonnés du Dieu qui est leur fjjm, et un grand nombre prennent part aux souffrances des persécutés. Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler.

Tel baiboyl le sort de ceux qui survivent. Au bout de quelques mois, sur ces six personnes, cinq étaient mortes de la malaria, et David Jones, seul survivant, était lui-même très malade.

Et que dirai-je de la manière dont des frères affligés et persécutés ont échappé?

Baiboly & Fihirana

Puissent les eaux de guérison couler bientôt en mille canaux et transformer ce pays en un jardin de l’Éternel. Les chrétiens malgaches bravaient, pour l’amour de leur Bible, le danger de la contamination, bien assurés que les émissaires de la reine n’auraient pas le même courage. Les émissaires vinrent dans le village et y firent une recherche acharnée, sans bsiboly trouver.

Ce fut là, pour de longues années, le dépôt biblique des chrétiens malgaches. Ils avaient fait plus de quarante lieues. Nous venons vous voir, puisque, par la bonté de Dieu, nous pouvons nous visiter les uns les autres par lettre.